Trophées

Protection et Valorisation du Patrimoine Naturel

Ce trophée honorifique récompense les meilleures actions, programmes et études scientifiques permettant une meilleure connaissance du milieu naturel : faune, flore et espaces protégés et la conservation de la biodiversité et des écosystèmes fragiles.

Ces initiatives comprennent également :

  • Les actions liées à l´amélioration des connaissances des ressources naturelles disponibles

  • Actions liées à l´amélioration, à la préservation et à la conservation des écosystèmes/habitats littorales (zones humides naturelles douces ou salées / lacs, lagunes, estuaires…)

  • Actions liées à la recherche et au déploiement de solutions durables pour la préservation du patrimoine naturel du littoral.

  • Actions concrètes implémentées, basées sur des travaux de recherche.

  • Les actions liées à la sauvegarde du patrimoine naturel et des écosystèmes visant à pérenniser les interactions qui existent entre les êtres vivants et leurs écosystèmes et qui sont au cœur du développement durable des territoires.

  • les initiatives relatives à une démarche prospective de maîtrise des risques liés aux phénomènes extrêmes impactant le littoral (exemples : l’érosion, l’élévation du niveau de la mer, les changements climatiques, etc.

Témoignages des participants à la 1ere édition 2014 : vidéo

Connexion

X

Retrouvez votre compte

X

Inscription

X

Prochainement en ligne

X

Pour plus d’informations contacter :

Le Chargé des Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable

Email : [email protected]

Tél. : 05 37 65 88 44

X